dimanche 1 novembre 2009

Coutures et traditions

Dans ma famille, comme dans de nombreuses familles, coudre c'est une histoire de traditions. C'est ma grand-mère qui m'a appris à faire du point de croix, ma mère a une machine à coudre avec laquelle elle fait les ourlets des pantalons ou les rideaux...
Et moi, j'ai une machine depuis quelques mois seulement, avec laquelle je suis encore en phase d'expérience. Pour l'instant, je me suis contenté de faire quelques rideaux, ranges-pyjamas ou autres cubes pour offrir à des bébés. Mais je me suis acheté un livre de modèles pour enfants "Intemporels pour les enfants" et je suis en train de faire une robe à ma grande princesse. J'ai pris le tissu d'une jupe longue que je ne met plus depuis des années, pour ne pas gâcher... en attendant de me lancer pour de vrai.
Mais la reine de la couture, c'est une de mes tantes, qui fait des robes d'Arlésienne pour elle et toutes les jeunes femmes autour d'elle. C'est également elle qui a cousu la robe de mariée de ma soeur aînée. J'ai encore pas mal de pain sur la planche avant de l'égaler !

Aucun commentaire: