dimanche 1 novembre 2009

Grippe A

Quand l'épidémie de grippe A a été découverte, en avril dernier, nous étions sur le point de partir aux Etats-Unis, alors qu'on parlait encore de centaines de morts au Mexique et qu'on nous annonçait une épidémie très dangereuse. Notre périple nous emmenait dans le Sud-Ouest des Etats-Unis et notamment à San Diego, à la frontière mexicaine. On n'en menait pas large au moment de partir et on a usé et abusé des solutions hydro-alcooliques, notamment dans les aéroports. Mes parents, quant à eux, avaient réussi à se faire prescrire du Tamiflu avant qu'il ne soit retiré des pharmacies pour faire des stocks.

A l'heure où j'écris, pas grand monde ne compte se faire vacciner contre cette grippe, qui, finalement, ne fait plus aussi peur. Je ne pense pas avoir besoin de le faire et les filles non plus. Mais mon mari se fera vacciner dès qu'il aura reçu la petite invitation, qu'on attend dans les jours qui viennent, car vu son état de santé, il fait partie des prioritaires désormais. Il a déjà été piqué contre la grippe saisonnière il y a plus de trois semaines.

Mon généraliste m'a éclairci le mystère qui planait l'année dernière sur ma vaccination : en fait, comme je n'ai pas de traitement de fond contre l'asthme, car il est sous contrôle, je ne fait pas partie des personnes à risque pour la Sécurité sociale. Ce qui, au fond, ne me déplaît pas. J'aurai bien le temps d'y passer d'ici quelques dizaines d'années!

Aucun commentaire: