dimanche 27 septembre 2009

Des pilules de toutes les couleurs

On parle beaucoup des avantages de la pilule contraceptive, du fait qu'elle facilite la vie des femmes... mon oeil. Pour moi, ça commence à devenir compliqué d'en trouvé une qui me convienne. Même ma gynéco est un peu désespérée. Espérons que celle qu'elle m'a donnée va faire l'affaire pour quelques temps, mais j'ai comme un doute.

Quand j'ai commencé la pilule, il y a plus de dix ans, mon docteur m'en avait prescrit une remboursée par la sécurité sociale, la trinordiol, que prenait aussi ma soeur. Seulement, au bout de 2 ou 3 ans, je me suis rendue compte que j'avais des maux de tête qui bizarrement revenaient régulièrement chaque mois. Forcément, il a fallu en changer, et c'est là qu'ont commencé les essais...

Premier essai, Minesse : trois semaines de saignements par mois. Bonne moyenne...
Deuxième essai, après la naissance de ma grande, Cerazette, en allaitant, c'est plus sûr. Là, plus de saignements jusqu'à l'arrêt complet de la pilule. Forcément, pas de céphalées non plus. Le rêve.
Après la deuxième poupée, re-Cerazette, et au bout d'un an, ça s'est mis à clocher, avec des saignements alléatoires : quelques jours par ci, quelques jours par là...
Du coup, la gynéco m'a dit qu'elle m'en donnait une en croisant les doigts, mais après le troisième, si troisième il y a, il faudra penser à fonctionner autrement.
Là, c'est Yaz depuis 3 semaines et presque 10 jours de problèmes. Dans trois jours, j'attaque les cachets placebo et ça va donc recommencer. Au prix que coûtent les plaquettes de pilules, non remboursées bien sûr, ça fait mal au coeur de les jeter.
Alors quand j'entends que ça facilite la vie, je n'y crois pas vraiment.

Aucun commentaire: