mardi 21 avril 2009

Titanic, le film le plus vu au monde...

Normalement, je suis une vraie madeleine : un rien me fait pleurer. Ma fille qui danse pour le carnaval de l'école, un téléfilm idiot à la télé... Mais le pire du pire pour moi, ce fut le film "Dancer in the dark". J'étais tellement retournée que je pleurais encore une demie-heure après la sortie de la salle !
Pourtant, au risque de décevoir de nombreux fans (je viens de lire qu'il s'agit du film le plus vu au monde), Titanic ne m'a même pas fait monter les larmes aux yeux. Il faut avouer que le jour où je l'ai vu, j'étais sur un petit nuage.

Il y a onze ans, donc, j'étais en khâgne (prépa littéraire et sciences sociales). C'était le début des vacances d'avril et pour fêter ça, une soirée prépa déguisée était organisée dans un bar à proximité du lycée. J'avais l'intention d'aller à cette soirée en grande partie pour faire plaisir à mes copines, qui avaient insisté pour que je vienne. La date des concours approchait grandement et je n'avais pas l'intention de me coucher tard.

Ce que je n'avais pas prévu, c'était le coup de foudre qui m'a touchée. Eh oui, c'était mon grand amour que j'allais rencontrer ce soir-là, celui avec qui je me suis mariée, celui avec qui j'ai deux petites princesses...

Le lendemain de cette soirée mémorable, je suis donc allée voir Titanic, dont tout le monde parlait en des termes dithyrambiques, avec les deux amies chez qui j'avais passé la nuit, des jumelles. Mais j'étais tellement dans mon rêve que je n'étais pas prête à verser ma petite larme.
Je me revois encore, assise entre mes deux copines qui pleuraient à chaudes larmes, alors que j'affichais un sourire béat. Encore pardon pour tous les adeptes du film, mais vous conviendrez que j'ai des circonstances atténuantes...

Aucun commentaire: