jeudi 15 janvier 2009

La télé sans pub, c'est le pied !

Depuis quelques jours, la publicité est interdite sur nos grandes chaînes nationales, et c'est tellement agréable !
La rediffusion de C'est dans l'Air est enfin à une heure acceptable, les films se terminent plus tôt, et on ne perd plus de temps à comater pendant les pubs en attendant qu'elles ne s'arrêtent.
A la maison, j'avais déjà choisi pour ma fille une chaîne sans publicité - Playhouse Disney - parce que je trouve que les enfants sont trop sensibles à la pub. Suivant ce qu'ils ont vu, ils demandent soit qu'on leur achète des jouets, soit qu'on leur donne telle ou telle cochonnerie à grignoter...

Je ne sais pas exactement depuis quand les programmes du soir commencent après 20H50, mais je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec certains de mes camarades de classe, lorsque j'étais en CM2. Je n'ai pas très envie de calculer combien d'années me séparent de cette conversation, je risquerai de prendre un coup de vieux...

Bref, ce que nous disions, c'était que ces publicités étaient trop longues, et que maintenant, nous n'avions plus le droit de regarder les films jusqu'à la fin. C'est donc qu'avant, nous pouvions le faire sans atteindre l'heure limite du coucher, surveillée de près par nos parents.
Que de générations d'enfants privés de films à cause de la pub et ce n'est que maintenant qu'on s'en préoccupe...

Aucun commentaire: