mercredi 14 janvier 2009

Promenons-nous dans la neige

Après la chute de neige de lundi dernier, le paysage est resté blanc pendant quelques jours. Vive les promenades dans la neige, les chutes évitées de justesse sur le parking verglacé.
Mais bon, on ne va pas se plaindre, ici ça n'a pas désorganisé la vie de tout le monde, alors que mes neveux ont été privés d'école deux jours, alors qu'il n'y avait plus rien le lendemain de la chute...

Mon premier véritable emploi - rémunéré - consistait à repérer des balades à pied pour de nouveaux guides de voyage, les guides Balado, puis à rédiger des comptes-rendus. Quelques-unes de ces balades sont reprises sur le site de Balado. Je vous ai donné les liens dans la rubrique "Ce que j'ai publié d'autre sur le net".

J'ai donc passé le mois de janvier à marcher dans des forêts et des champs du nord de la région parisienne. Comme je suis une chanceuse, il y a évidemment eu une période de grand froid : de bonnes températures négatives et de la neige. A l'époque je vivais à Paris, où la neige a bien du mal à tenir. Mais dans le fin fond de l'Oise et de l'Eure, elle est restée quelques jours...

Je ne me déplaçais pas sans mes bottes fourrées, mon manteau doublé de polaire, mon bonnet, mes gants et mon écharpe. Un jour, en marchant dans la forêt de Chantilly, je me suis même retrouvée totalement par hasard au milieu d'une chasse à coure. Je n'ai pas tout de suite compris d'où venaient ces aboiements qui interrompaient ce matin de calme solitaire. Mais en arrivant au bord d'une route, je n'ai pas pu faire autrement que de voir les cavaliers en tenue, à l'affût des instructions. Pas besoin de dire que j'ai rapidement passé mon chemin !

Aucun commentaire: