samedi 11 octobre 2008

A bas la grippe

Les vaccins anti-grippe sont disponibles en pharmacie, et toutes les personnes fragiles, c’est-à-dire les personnes âgées, et ceux qui souffrent d’affection de longue durée sont invités à se faire piquer.
C’est pour leur bien, et ça permet d’éviter l’aggravation de leur état de santé.

Il y a deux ans, pour la première fois, j’ai reçu une lettre de la Sécu m’invitant à me rendre chez mon médecin traitant pour me faire prescrire le vaccin anti-grippe.
Sur le coup, j’ai cru à une erreur de leur part, parce que pour moi, seules les personnes âgées avaient droit gratuitement à cette vaccination.

Mais il n’y avait pas d’erreur. Je suis – très légèrement – asthmatique, et il faut que j’évite la grippe pour ne pas voir mon état se détériorer. En même temps, pour être franche, je crois que je n’ai jamais eu la grippe, même sans vaccin.
A l’époque, je n’ai pas fait le vaccin, par manque de temps, mais je l’ai fait pour la première fois l’année dernière, et je le referai cette année. Je n’ai eu aucune réaction au vaccin, et comme en plus j’étais enceinte, j’étais plus que ravie d’échapper à cette maladie.

D’après ce que j’ai entendu aux informations, les personnes qui renouvellent leur vaccination n’auront pas besoin cette année de se rendre chez leur généraliste pour se faire prescrire leur dose, mais pourront se rendre directement en pharmacie pour l’acheter, et chez une infirmière pour se faire piquer. J’espère que ce sera le cas pour moi, mais j’attends toujours ma petite lettre.

Aucun commentaire: