dimanche 7 septembre 2008

Un bien triste anniversaire

Il y a un an jour pour jour, j’entrais à l’hôpital, pour subir un curetage, suite à une fausse couche.
Je n’ai passé qu’une nuit là-bas, mais je m’en serais bien passée.
J’avais entamé cette deuxième grossesse depuis plus de deux mois, et j’y croyais dur comme fer, jusqu’à ce qu’on m’annonce que non, cette grossesse n’arriverait pas à son terme, et qu’il n’y avait plus rien à faire.
J’ai perdu ce qui m’a semblé être des litres de sang et de débris, un vrai cauchemar, dont j’ai eu du mal à me relever.

C’est un sujet dont on parle trop peu à mon avis, alors qu’il touche tant de femmes. Elles préfèrent souvent garder secret cet « accident de parcours », comme disent les docteurs. Je ne suis pas d’accord : ce sont les choses dont on ne parle pas qui font le plus mal.

Il y a presque deux mois, j’ai finalement accouché d’une merveilleuse petite fille, ma jolie petite Livia, mais ça ne m’a pas fait oublier cet événement pour autant. D’un côté, il vaut certainement mieux que tout se soit arrêté si tôt : nous avons évité le traumatisme de la découverte d’une anomalie lors d’une échographie, ou pire, la découverte d’un handicap à la naissance.

Si vous voulez en savoir plus sur cette fausse couche, et sur comment je l’ai vécue, cliquez sur le lien ci-dessous : vous aurez accès à un texte d’une vingtaine de pages que j’ai rédigé, dans un but cathartique.
http://www.box.net/shared/kuju1yqzrd

Aucun commentaire: