jeudi 11 septembre 2008

7 ans déjà

7 ans déjà que les tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées, suite à la collision de deux avions de ligne détournés par des terroristes.

Qui n’a pas gardé ces images en mémoire ? Ces avions qui foncent tout droit dans les buildings, ces tours qui s’affaissent sur elles-même, emprisonnant à jamais des milliers d’employés de bureaux ?

Lorsque ces événements se sont produits, j’étais sur le point de rentrer en école de journalisme, et j’attendais avec impatience la rentrée.

J’étais donc chez moi, et la télé fonctionnait, comme souvent, sans que je ne la regarde. Elle reste allumée et fait un bruit de fond qui m’empêche de me sentir trop seule...

Ce jour-là donc, j’étais sur le point de changer de chaîne, pour éviter les films de l’après-midi (de superbes téléfilms américains ou allemands, souvent à l’eau de rose et tout bonnement déprimants), lorsque je vis sur mon écran les premières images des avions percutant les tours.

Je suis restée captivée par ce que je voyais, me disant que pour une fois, le téléfilm avait dû coûter cher à produire, les images semblant tellement réalistes !

Je n’avais pas entendu le générique du flash spécial, et ce n’est que lorsque le visage du présentateur du journal télévisé apparut à son tour, que je compris que ce n’était pas un film, mais bien la réalité.

Les faits allaient bien au-delà de la fiction.

Aucun commentaire: