jeudi 20 novembre 2008

Les feuilles tombent, les cheveux aussi !

Depuis quelques semaines, c’est flagrant. Je perds des quantités impressionnantes de cheveux. Pour faire simple, dès que je passe la main dans les cheveux, j’en ai trois ou quatre dans la main. Alors dès que je les brosse, c’est l’hécatombe. Et chaque fois que je les lave, j’ai intérêt à ramasser les cheveux qui s’accumulent sur la bonde, avant que les tuyaux ne s’encombrent.

C’est la conjonction de deux phénomènes : un phénomène saisonnier, l’automne, et un phénomène conjoncturel, mon accouchement. A chaque fois, c’est pareil. Après chaque grossesse, qu’elle se termine ou non par une naissance, c’est l’horreur.
Il y a un an, juste après ma fausse couche, j’étais allée chez la coiffeuse, qui s’était affolée en voyant ça. Elle avait essayé à plusieurs reprises de me poser des questions, m’avait conseillé d’aller voir un spécialiste, parce que cela lui semblait vraiment inquiétant. Je n’avais pas vraiment envie de lui donner des détails, mais je savais qu’en plus de la fin de grossesse et de l’automne, il fallait comptabiliser tout le sang que j’avais perdu : mes réserves en fer étaient au plus bas, et ça n’aidait pas du tout.

Du coup, cette année, j’ai décidé de commencer un traitement. On verra bien ce que ça donnera. Même si ça ne marche pas très bien, je sais déjà que l’année prochaine je devrais en perdre moins.

Aucun commentaire: