jeudi 23 octobre 2008

Retours de congés maternité

Aujourd’hui, j’ai passé la journée au bureau, pour ma journée de reprise de travail. A mon arrivée, j’ai eu la joie de retrouver les collègues avec lesquelles je m’entend bien. On a également profité de mon retour pour aller déjeuner tous ensemble au restaurant, ce que nous faisons très rarement.
Je vais travailler essentiellement de chez moi, 20 heures par semaine, ce qui me permettra de profiter de ma vie de famille et de continuer à avoir une vie professionnelle.

Il y a quasiment 3 ans, je revenais également au boulot, après mon premier congé maternité. Là, j’ai vécu plusieurs semaines difficiles, car je n’avais plus de place attitrée. Et ça ne m’avait pas plu du tout !
Chaque jour, je devais attendre pour savoir où j’allais pouvoir m’asseoir, en fonction des absences de mes collègues. Je ne savais pas ce que j’aurais à faire, ni même si j’aurais un ordinateur à disposition !
J’étais l’une des plus anciennes du service, et je me retrouvais dans la situation de l’intérimaire à qui on donne du travail de base et au coup par coup.
J’ai d’ailleurs fini par péter un plomb et dire que la situation ne pouvait pas perdurer. C’est là que j’ai appris que je devais récupérer le poste d’une collègue qui était en cours de licenciement pour des raisons « d’incompatibilité d’humeur », et qui ne venait plus que par intermittence.

Cette fois-ci, tout s’est passé beaucoup plus facilement : je suis venue avec mon ordinateur, et j’ai parfaitement supporté le fait d’être installée sur un quart de bureau, puisque je savais que ce n’était que pour une journée !

Aucun commentaire: